WAAM : La Marque Inclusive

WAAM : La Marque Inclusive - volumely

Qu’est-ce qu’une marque inclusive ? 🌿

Une marque inclusive est une marque qui adopte une approche de diversité et d'inclusion. Cette approche va être mise en place au sein de sa communication, son fonctionnement, ses produits ou services.

Ce propos signifie que la marque reconnaît, célèbre et répond aux besoins d'une large variété de clients. La marque célèbre des statuts qui étaient autrefois marginalisés ou ignorés par les pratiques commerciales traditionnelles.

Par exemple une marque de prêt-à-porter va proposer des vêtements dans les tailles allant de 32 à 47. Ici, la marque est inclusive dans le domaine de la morphologie et du self love.

Chez WAAM Cosmetics, être une marque inclusive signifie embrasser et célébrer la diversité sous toutes ses formes. Cette culture se traduit par une écoute attentive des besoins variés de leurs clients..

Qu’est-ce que WAAM Cosmetics ? 🌸

Photo de Anna Shvets, Pexels

Chaque produit de la marque est une invitation à découvrir une beauté naturelle, plurielle et personnelle.

Au cœur de leur ADN, le partage et la transmission sont fondamentaux. WAAM signifie d'ailleurs "We Are All Métis". Cette devise reflète leur vision d'un monde où chaque tradition de beauté est une source d'inspiration et où tous partagent leur culture.

Savez-vous aussi que les produits WAAM puisent leur inspiration dans les rituels de beauté du monde entier ? Ils se transmettent de génération en génération !

La marque est allée aussi chercher ces recettes. Certaines viennent de l’autre bout de la Terre, d'autres viennent du coin de la rue. Également, on y trouve des recettes de beauté qui viennent de son enfance. La fondatrice a su créer des soins simples et sains, en s'inspirant de la beauté du monde.

WAAM Cosmetics a pour objectif de proposer une beauté pour tous.

Tous ces rituels ont en commun de mettre à l’honneur les pouvoirs extraordinaires de la nature et de la diversité. Les produits sont conçus pour répondre à tous types de besoins.

Dans la démarche écologique, les cosmétiques sont fabriqués avec des ingrédients naturels. Au sein de la gamme : il y a de l'huile de coco, les huiles essentielles ou encore du vinaigre de cidre.

Par exemple, leur masque capillaire enrichi en huile de coco nécessite juste quelques gouttes d'huiles essentielles et s'applique pendant 30 minutes.

Les effets de ce produit ? Revigorer en profondeur les cheveux secs. Pensez aussi à rincer à l'eau agrémentée de jus de citron. Une fois effectué, l'eau laissera votre cuir chevelu brillant et vigoureux.

Vous pouvez le retrouver sur Volumely ici !

Made in WAAM : son parcours ! 🌟

Photo de Timo Stern sur Unsplash

La marque s'efforce de démontrer que prendre soin de sa beauté doit être compatible avec le respect de la planète. Elle propose des formules novatrices, tout en restant simples, saines et minimalistes.

Le voyage de WAAM Cosmetics n'a pas été sans défis. Mais l'entreprise a su les surmonter avec succès.

Le recrutement de sa première équipe en 2019 et la levée de fonds en 2020 ont été des étapes cruciales dans son évolution.

En 2021, ils ont lancé leur première campagne de communication et une web-série captivante.

L'année suivante, en 2022, une nouvelle gamme de cosmétiques en poudre voyait le jour.

Dernièrement, la marque française a réalisé une levée de fonds de 5 millions d'euros pour lancer une gamme de produits d'hygiène en poudre. Les dentifrices, poudres de douche, shampooings et nettoyants visage sont composés à 100 % d'ingrédients d'origine naturelle. Ils se transforment en une mousse douce et agréable au contact de l'eau.

Un voyage au cœur de la beauté naturelle !🌍 




Aujourd'hui, WAAM Cosmetics poursuit son ascension. La marque offre des produits authentiques et respectueux de la planète.

Comment ? En remplaçant les produits controversés par des alternatives plus saines, plus sobres, plus éthiques et plus écologiques. WAAM Cosmetics s'impose comme un leader inspirant dans le monde de l'éco-responsabilité.

Le sourcing, la fabrication, les emballages, la distribution : ils sont engagés à trouver les meilleures solutions écologiques et éthiques. Les gammes de produits sont aussi véganes et végétaliennes, donc ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale.

Pourquoi WAAM Cosmetics nous fait battre le cœur ? ❤️

WAAM nous séduit par son engagement à proposer des soins capillaires authentiques et des recettes minimalistes. En rendant les merveilles naturelles accessibles à tous, la marque incarne une approche éthique et équitable de la beauté.

Les producteurs sont sourcés de manière responsable et durable, privilégiant le commerce équitable et local, sans jamais compromettre la qualité des produits. Au travers du soutien des producteurs locaux, WAAM s'efforce de créer des produits qui soignent notre apparence mais aussi notre planète.

En recherchant les meilleurs produits naturels en DIY (Do It Yourself), la marque contribue à la pousse des cheveux.

WAAM permet à chacun de créer sa routine naturelle en choisissant parmi une gamme de 40 huiles végétales. Il existe forcément une graine ou une plante dans la nature répondant aux problématiques de chaque types de cheveux.

Découvrez la magie de WAAM Cosmetics chez Volumely, où on propose une beauté qui respecte et valorise la diversité et l'authenticité de chacun. 

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