Màdara: Une odyssée nordique

Lotte Tisenkopfa-Iltnere fondatrice marque Màdara Cosmetics

Màdara est née en 2006 en Lettonie et est fondée par une femme visionnaire : Lotte Tisenkopfa-Iltnere. Elle a pour objectif de devenir une véritable icône dans l'industrie de la beauté.

 

 

La naissance d'une odyssée nordique

L'histoire de la marque débute dans les paysages enchanteurs de la Lettonie. Dans un endroit où la sève de bouleau, un ingrédient magique, est récoltée au printemps. Pourquoi ? Parce que cette sève à de puissants bienfaits antioxydants et des vertus naturelles.

Le nom "Màdara" est un hommage à une plante, nommée "Galium mollugo", commune dans les prairies de la Baltique. Cette fleur a aussi inspiré le logo distinctif de la marque. Cette empreinte de la nature est au cœur de chaque produit de la gamme.

L'engagement envers la pureté et la transparence

Màdara se distingue par sa quête incessante de l'excellence en utilisant des ingrédients naturels rares et précieux.
Leur philosophie repose sur le fait que la beauté ne devrait pas se limiter à l'apparence. En effet, elle devrait également améliorer le bien-être et le comportement. C'est pourquoi chaque produit est conçu pour impacter positivement non seulement votre peau, mais aussi votre âme.

La marque propose une gamme impressionnante de plus de 80 produits de beauté. Tous répartis en cinq catégories, allant des soins du visage aux produits anti-âge, en passant par les soins capillaires et le maquillage. Elle propose des soins pour tout type de peau (peau mature, peau grasse...) !

 

Màdara s'adapte aussi aux peaux sèches grâce à des produits comme la mousse nettoyante, l'acide hyaluronique, etc.

Elle propose aussi des produits anti-imperfections, à appliquer matins et soirs afin d'hydrater votre peau.

Prendre soin de sa peau permet aussi de prendre soin de ses cheveux. Si un élément est négligé, l'autre le sera aussi !

Chaque produit est élaboré à partir d'ingrédients 100% naturels. Par exemple, avec de la sève de bouleau, de l'aloe vera, de l'extrait de châtaignes, de la camomille, ou encore huiles minérales.

Les produits sont sans parabènes, sans silicones.

"Màdara prend à cœur son impact sur la planète, en favorisant les provisions locales en utilisant des emballages recyclés et recyclables." commente la fondatrice.

Leur transparence totale quant à la composition de leurs produits est une preuve de leur engagement envers la qualité et l'éthique. De plus, tous les produits de la marque sont certifiés par ECOCERT, garantissant leur pureté.

Le luxe redéfini avec l'univers nordique

Màdara définit le luxe d'une manière unique, en mettant en avant les richesses naturelles des pays nordiques. La marque prend en compte les saisons changeantes et la pureté des ingrédients.

Leur approche est une invitation à se reconnecter à la nature, à apprécier les paysages sauvages. Dans ce cheminement, on nous apprend à reconnaître la préciosité des éléments fondamentaux de la vie.

La vision de la marque lettone réside dans la simplicité et la beauté de la nature. Une philosophie qui imprègne chaque produit de la marque.

Des soins complets qui pensent à tous !

Màdara ne se limite pas à la beauté du visage. Elle propose une gamme complète de produits capillaires, corporels, et même pour les tout-petits. (à voir ici)Les formules naturelles de la marque font des merveilles pour réparer les cheveux, nourrir la peau et prendre soin de votre famille.

 

 

Màdara chez Volumely !

L'équipe Volumely a pu tester quelques produits capillaires Màdara, notamment la gamme "Grow" et "Nourish & Repair".

Nous avons été conquises par : 

  • La composition, on peut difficilement faire plus naturelle !
  • L'odeur délicate, naturelle et ultra fraîche
  • La texture douce et onctueuse
  • Les packaging recyclables
  • Le caractère moussant du shampoing
  • Le résultat, après le premier usage du shampoing et de l'après-shampoing, les cheveux sont hydratés. Il permet de réguler le sébum produit. En plus d'être moins secs, ils sont plus brillants et faciles à coiffer.

En bonus, retrouvez les conseils exclusifs de la fondatrice : Lotte pour une routine capillaire au top ! 

"J'ai des cheveux très longs. Donc je sens vraiment que la structure des cheveux près du cuir chevelu est bien différente de celle aux extrémités. Les différences sont remarquables tous les 10 centimètres, alors je pratique une stratégie particulière de lavage, d'apprentissage et de peignage des cheveux.

En respectant cette routine, vous pouvez vous laver les cheveux tous les trois jours au lieu de deux. Vos cheveux seront brillants et en bonne santé."

 

 

Si vous recherchez des produits cosmétiques qui allient performance exceptionnelle, respect de la nature et éthique, ne cherchez pas plus loin.

Màdara est une solution que nous recommandons :)

Retrouvez les produits de la marque ci dessous et sur notre e-shop!

€14,95

Cet après-shampoing est un traitement intensif pour les cheveux secs, ternes et abîmés. Il nourrit, hydrate et répare en profondeur, prévenant ainsi la casse et les pointes four...

€14,95

Le shampoing Nourish and Repair nourrit en profondeur et renforce les cheveux secs, cassants, ternes et abîmés. Il laisse une texture soyeuse et un éclat brillant. Sa formule f...