VOLUMELY

Extraits de nos CGV/CGU

Politique d'abonnement


- ARTICLE 9 – L’ABONNEMENT

9.1 L’Abonnement au service de VOLUMELY est bimestriel (tous les deux mois). La souscription à l’Abonnement bimestriel abonne le souscripteur au service d’envoi des produits du e-shop VOLUMELY jusqu’à ce qu’une partie décide de mettre fin à ce contrat. Par l’acceptation de cette offre, l’Abonné accepte un prélèvement bimestriel d’un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l’Abonnement, le renouvellement de l’Abonné sera prélevé tous les deux mois (2) pour un abonnement bimestriel (tous les 1ers des mois impairs). Ces dates peuvent être modifiés par l’Abonné auprès du service client de Volumely ou directement dans l’espace “Mon compte”.

La commande de l’Abonné sera traitée dans un délai de 48 heures de la date de commande. Le temps d’acheminent dépend du transporteur et de la localisation de la livraison.

Toute demande de modification réalisée sur l’espace “Mon compte” ne pourras être prise en compte que dans un délai de 48h. Si un envoi a déjà été réalisé ou un prélèvement fait durant ces 48h, l’envoi ou le prélèvement ne prendra pas en compte cette demande.

L’Abonné peut mettre un terme à son Abonnement selon les modalités d’engagement prévues à l’article « Désabonnement » des Conditions Générales de Ventes.

En s’abonnant, l’Abonné déclare avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente, les avoir comprises et les accepter sans réserve, en parfaite connaissance de cause.

En vertu de l’article L. 241-3 du Code de la consommation, lorsque le professionnel n’a pas procédé au remboursement dans les conditions prévues à l’article L. 215-1 du Code de la consommation, les sommes dues sont productives d’intérêts au taux légal.

L’utilisation de codes promotionnelles ponctuelles sur le site internet volumely.fr ne donnent pas de possibilité de réduction sur l'abonnement.

Les informations permettant à l’Abonné de s’identifier, telles que l’identifiant et le mot de passe, sont personnelles et confidentielles. Ces informations ne peuvent faire l’objet de modification que sur initiative de l’Abonné ou de la Société, notamment en cas d’oubli du mot de passe. L’Abonné est seul responsable de l’utilisation de ses éléments d’identification. Il est tenu de les garder secrets. Toute divulgation de sa part ne saurait en aucun cas être reprochée à la Société. Toute Commande effectuée à l’aide des identifiant et mot de passe de l’Abonné est réputée être passée par ce dernier. Le Vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable des dommages occasionnés par la divulgation de ces données personnelles et confidentielles par l’Abonné et donc de l’utilisation de ces données par un tiers. La Société ne pourra, en tout état de cause, voir sa responsabilité recherchée pour tout dommage de quelque nature qu’il soit, notamment du fait de l’utilisation des services souscrits, qu’il s’agisse d’une atteinte à la réputation, à l’image, ou une perte de données qui pourrait survenir du fait de l’utilisation des services proposés par la Société.

- ARTICLE 10 – DÉSABONNEMENT – RÉSILIATION

Seuls les Clients bénéficiant d'un Abonnement bimestriel peuvent se désabonner. Le Client peut à tout moment mettre un terme à son Abonnement bimestriel sur son espace "Mon compte" ou contacter le service client via contact@volumely.fr.

10.1 Abonnement Bimestriel :

Si la demande de résiliation intervient après le prélèvement automatique, la commande est réputée conclue pour la période concernée par le prélèvement, le Client ne pourra exiger l'annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Le désabonnement est pris en compte pour la Box suivant celle concernée par le prélèvement.

Exemple : le prélèvement automatique pour un abonnement bimestriel qui a lieu le 1er mars 2023, et le Client demande la résiliation de son abonnement le 07 mars 2023 ou après, sa résiliation ne sera alors prise en compte que pour le mois de Mai 2023, et il recevra donc son ou ses produit(s) en Mars.

Tout désabonnement dans les conditions ci-dessus donnera lieu au remboursement par VOLUMELY SAS, dans les trente (30) jours suivant la date de la notification valable.

En cas de désabonnement, un Client bénéficiant d'un Abonnement à un prix inférieur dû à son ancienneté, perdra ce privilège et devra payer le nouveau tarif en vigueur s'il souhaite se réabonner.

Le désabonnement peut également résulter de la décision de la Société VOLUMELY SAS suivant les modalités prévues à l'article relatif à la désactivation de compte client.

- ARTICLE 11 – DÉSACTIVATION DE COMPTE CLIENT

En cas de non-respect des obligations découlant de l'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente que sont les incidents de paiement du prix d'une commande, de délivrance d'informations erronées à la création du compte ou d'actes susceptibles de nuire aux intérêts de la Société VOLUMELY SAS, la Société se réserve le droit de suspendre l'accès aux services proposés sur le Site ou, en fonction de la gravité des actes, de résilier l'Abonnement et le compte du Client sans que des dommages et intérêts puissent être réclamés.

Le cas échant, VOLUMELY SAS préviendra le Client et l’informera du motif de désactivation de son compte.